L'habit ne fait pas le moine ?

L'habit ne fait pas le moine ?

Nos hommes... On est ravie qu'ils se préoccupent des tendances, mais reconnaissons que parfois ils arborent un look ou un vêtement qui nous donne la chair de poule ! Nous le savons bien, ils veulent paraitre à leur avantage, mais soyons franches et disons leur ce qui ne nous plait pas ou tentons l'impossible pour les en débarraser.

Les vestes trop grandes

Il ressemble plus à un épouvantail qu'à autre chose et on se demande si c'est une veste ou un parachute, prenons des gants et disons lui qu'on a peur de le voir s'envoler au moindre coup de vent.

Les pantalons taille haute

A moins de vouloir reprendre le rôle de Charlie Chaplin, on ne voit pas la nécessité de porter un pantalon dont la taille s'arrête au nombril. A sa vue, on évite de rire et surtout on réprime cette irrépressible envie de prendre ses jambes à son cou.

Les chaussettes blanches

Même si on trouvait sympa le style de Michael Jackson, rien ne peut plus ruiner son style en costume cravate que la vue de ses chaussettes blanches quand il s'asseoit. Pour la prochaine Saint Valentin, on lui offre un lot de chaussettes noires.

La chemise ouverte sur un marcel

Le marcel est et restera un sous-vêtement qui se porte SOUS la chemise. A moins d'être au gymnase il n'a pas été créé pour être exposé aux yeux de tous . Il reste caché, alors soyons subtiles et fermons les boutons de la chemise de notre chéri en lui disant que nous seules avons le droit d'entrevoir ses tablettes de chocolat.

La casquette

On ne peut s'empêcher de penser qu'il a peut-être le syndrome de Peter Pan, parce-que à moins d'avoir 18 ans et un skate sous le bras, porter en permanence une casquette donne l'impression qu'il veut cacher une calvitie naissante. On la lui enlève et on dit qu'il a de beaux cheveux et qu'on a toujours envie de les caresser.

Le bérêt

Il ne va même pas à Brad Pitt, alors on trouve une astuce pour l'offrir à son grand-père.

Les claquettes

Elles restent à la maison ou à la piscine ! Pour sortir il existe les tennis et les chaussures, on profite de son anniversaire pour lui en offrir une paire de chaque.

Que peut-on dire des sandales avec des chaussettes, ou des chaussettes avec un bermuda qui ne se soit déjà dit ?

Dans la panoplie des vêtements que nous détestons, la palme d'or revient aux slips kangourous qui baillent et ils finissent par bailler.Je vous le concède, il permet de dégainer le canon sans réfrigérer le reste de l'artillerie, en cas de besoin pressant par temps froid, mais il évoquera immanquablement l'image de notre grand père et suscitera rarement en nous des émois érotiques.

 

 

 

 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi