Le cauchemar des irritations !

Le cauchemar des irritations !

Vous changez souvent les couches de votre bébé, vous le lavez très bien et vous essayez de faire attention le maximum possible, mais soudain votre bébé a un érythème fessier !

Certes la cause principale des irritations est l'humidité mais certains bébés souffrent de ce problème beaucoup plus que d'autres car ils ont une peau sensible.

Vu que les bébés urinent souvent et ont des selles molles, la couche devient rapidement mouillée, et cette humidité rendra les fesses du bébé rouge et cela est douloureux pour lui car ça gratte !

La meilleure chose que vous pouvez faire est d'essayer au maximum d'éviter ce problème. Premièrement, il faut changer la couche du bébé fréquemment surtout si il a la peau sensible, le retard de quelque minutes pourra vous gêner pour plusieurs jours.

Nettoyez soigneusement bébé avec de l'eau et du savon naturel, séchez bien avec une serviette spéciale.

Appliquez une pommade pour protéger sa peau, au Maroc on peut trouver plusieurs marques comme (mytosil, oplastine, dermine, bepanthene ...). J'ai cité les marques que j'ai déjà essayé personnellement, mais demandez conseil à votre pédiatre ou à votre pharmacien. Appliquez une couche fine pour protéger et une couche plus épaisse quand le bébé souffre d’irritations.

Et avec la poussée dentaire, les bébés deviennent plus sensibles, donc il faut faire attention pendant cette période.

Finalement ce problème est le cauchemar de toutes les mamans, n'ayez pas peur ! Grâce à vos soins et à votre amour votre bébé sera en bonne santé.




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi