Microblading : tout ce qu'il faut savoir sur la technique pour des sourcils parfaits

Microblading : tout ce qu'il faut savoir sur la technique pour des sourcils parfaits

Le microblading est une technique de maquillage permanent qui permet d’obtenir une ligne de sourcils de rêve, bien fournie, harmonieuse et naturelle. Cette méthode peut cependant paraître intimidante au départ. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le microblading avant de prendre rendez-vous !

Depuis plusieurs années, les sourcils sont devenus l’une des principales préoccupations beauté. On ne les veut plus extra-fins comme dans les années 90, mais on préfère au contraire arborer une ligne bien fournie et définie comme celle de Cara Delevingne ou de Lily Collins. Les sourcils encadrent le regard et harmonisent le visage, il est donc essentiel d’en prendre soin. Néanmoins, tout le monde ne possède pas des sourcils épais et harmonieux. Certaines ont naturellement les sourcils clairsemés ou très clairs, d’autres ont cédé à la tendance des sourcils extra-fins des années 1990 alors que le vieillissement engendre également la perte des poils. Cependant, cela n’est pas une fatalité ! Il est tout à fait possible que toutes les femmes puissent arborer une belle ligne fournie et bien définie grâce au maquillage ou à des techniques plus permanentes comme le microblading. Cette méthode de maquillage semi-permanent permet d’afficher des sourcils parfaits sans avoir besoin de les maquiller chaque matin. Votre regard n’en sera que plus envoûtant ! Plus besoin de crayon, de poudre ou de gel teinté. Les sourcils restent impeccables du réveil jusqu’au soir. Plutôt tentant, non ? Mais avant de prendre rendez-vous, voici tout ce qu’il faut savoir sur le microblading.

Qu’est-ce que le microblading ?

 

Le microblading est une méthode de maquillage semi-permanent des sourcils très réaliste. Cette technique permet un résultat des plus naturels, que vous souhaitiez simplement combler vos sourcils, qu’ils soient très clairs, très clairsemés ou que vous les ayez perdus à cause de l’alopécie. Lors de la prestation, l’esthéticienne propose généralement une couleur personnalisée qui correspond parfaitement à la couleur naturelle des poils de vos sourcils et de vos cheveux en utilisant plusieurs nuances pour un résultat multidimensionnel et donc, beaucoup plus naturel. La technique permet notamment une restructuration de la ligne afin qu’elle soit plus homogène. En effet, la technicienne adapte la forme du sourcil à celle de votre visage pour harmoniser vos traits.

Lors de la séance, l’esthéticienne utilise non pas un pistolet de tatouage, mais une petite lame avec de nombreuses micro-aiguilles qui grattent la peau et permettent de déposer les pigments. Grâce à cela, la technicienne crée une apparence de sourcils plus volumineux, fournis et bien définis pour une ligne parfaite. Le microblading est très réaliste, car la technique imite les vrais poils pour un résultat des plus naturels.

En quoi le microblading est-il différent du tatouage ?

La technique du microblading est conçue pour ressembler à du maquillage. La prestation se réalise en institut de beauté par une esthéticienne expérimentée. Les pigments sont injectés beaucoup moins profondément dans la peau du sourcil que lors d’un tatouage. De plus, ils sont différents de ceux utilisés pour un tattoo, car ils ne sont que semi-permanents. En fait, les particules de colorant sont moins concentrées que l’encre utilisée pour un tatouage. Lors de la séance, l’esthéticienne utilise un outil à la pointe de la technologie afin de créer des traits très fins et précis qui ressemblent à de véritables poils pour un résultat plus réaliste, naturel et raffiné. Il est donc difficile de déterminer s’il s’agit d’un poil tatoué ou d’un poil déjà existant. Cela crée alors une apparence de sourcils plus volumineux, fournis et parfaitement définis.

Si on pourrait croire que la procédure est douloureuse, en réalité une séance de microblading procure une douleur bien plus minime que celle d'un tatouage.

Comment prendre soin de ses sourcils après le microblading ?

Comme après un tatouage, il est indispensable de ne pas mouiller ses sourcils après une séance de microblading, si possible pendant au moins une semaine, le temps de la cicatrisation. Après la prestation, on évite également les frottements sur la peau, l’exposition au soleil, les produits de beauté agressifs, le sauna, le hammam ou la transpiration excessive causée par exemple par une grosse séance de sport. Pour protéger le pigment, mais aussi éviter toute infection de la peau, on utilise une pommade antibactérienne sur ses sourcils pendant les 24 premières heures. On peut ensuite utiliser de la vaseline ou une crème cicatrisante pendant la durée de la cicatrisation, soit environ une semaine. Après ce laps de temps, on continue de bien hydrater la peau de la zone tatouée et on la protège du soleil en appliquant une crème solaire. Les rayons UV peuvent altérer le pigment, il est donc important de prendre bien soin de ses sourcils après une séance de microblading.

Combien de temps dure le microblading ?

Une prestation de microblading dure environ une heure. Après la séance, le maquillage semi-permanent tient de un à trois ans pour une ligne de sourcils renversante et qui ne bouge pas. Il est cependant nécessaire au bout de quatre à huit semaines, de réaliser une nouvelle retouche afin de s’assurer que le résultat est satisfaisant et que la pigmentation vous convient. Il peut être également utile de réaliser des retouches tous les 8 à 12 mois pour que les sourcils restent parfaitement définis et harmonieux. Votre regard sera alors à tomber !

Source : https://www.aufeminin.com/




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi