Que faire quand bébé souffre de poussée dentaire ?

Que faire quand bébé souffre de poussée dentaire ?

Votre bébé pleure ? Il est agité et ne se sent plus à l'aise ? N’ayez pas peur ! C'est la poussée dentaire !

Chaque maman passe par une période très difficile quand son bébé commence à avoir ses premières dents. Généralement cela commence vers 4-7 mois, selon le rythme de chaque bébé. Mais comment savoir si il s'agit d’une poussée dentaire et non pas autre chose ?

Vous allez certainement remarquer que outre les crises de pleurs, le sommeil perturbé, et l'hyper salivation,  la zone ou la dent va pousser devient plus enflée et foncée, que ses selles sont un peu liquides ce qui peut effectivement causer un érythème fessier.

Il n'aura plus envie de manger comme avant, par contre il commencera a mettre en bouche tous les objets qu'il trouve pour les mordiller, ne vous inquiétez pas et laissez le à l'aise.

Tout ça est normal, et le rôle de la maman est d'essayer au maximum d'aider bébé à passer cette période difficile.

Vous devez rassurer votre bébé, vous pouvez frotter sa gencive doucement avec un doigt pour apaiser la douleur. Un calmant local peut être appliqué (sirop ou un gel premières dents), ils ont un effet calmant et soulagent beaucoup. Les  anneaux de dentition soulagent bébé là où il en a besoin, pour les dents de devant ou les dents du fond.

Enfin il faut savoir faire la distinction quand ce ne sont que les symptômes de la poussé dentaire, ou lorsque c'est une maladie qui doit être traitée. Soyez prudentes quand la  température est supérieure à 38 °C et qui ne régresse pas en 48h, il se peut que c'est de la fièvre et vous devez alors consulter. Il faut aussi faire attention quand il s'agit d'une diarrhée avec de fortes selles liquides. Il faut obligatoirement voir le pédiatre !

 

 



Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi