Le massage amincissant : Méthode miracle pas miracle ? Mon expérience

Le massage amincissant : Méthode miracle pas miracle ? Mon expérience

L'été approche à grands pas et nous espérons toutes effacer les quelques kilos, grammes et bourrelets accumulés pendant l'hiver et le froid. On se tourne alors vers des méthodes efficaces qui promettent des résultats rapides.

Le massage amincissant en est-il vraiment une ? Tout d'abord, il y a plusieurs types de massage amincissant : 

  • Le massage manuel ou notamment le palper-rouler

Qui consiste à palper-rouler la peau, comme son nom l'indique et qui est aussi très douloureux!

  • Le massage ventouse

Ce qu'utilise la plupart des centres de kinésithérapie et beauté au Maroc. Il consiste à utiliser un appareil avec une tête en ventouse pour aspirer les cellules graisseuses et tenter de casser les molécules

  • Le drainage lymphatique

Qui est aussi un massage manuel peu douloureux qui consiste à exercer un peu de pression sur les zones du corps afin de drainer le flux sanguin et diminuer l'effet de la cellulite.

Le massage se pratique pour toutes les zones du corps : hanches, cuisses, jambes, ventre et fesses.

Pour des séances de massage amincissant, la plupart des centres proposent une combinaison des 3 pour une meilleure efficacité, alors qu'en est-il vraiment ?

En effet, le massage est très efficace en termes de perte de centimètres et réduction de l'effet cellulite, la texture de la peau, après quelques séances seulement, à partir de 3 pour ma part, devient de plus en plus douce avec moins d'effet peau d'orange sur les zones traitées, le résultat est ahurissant !!! Ayant pratiqué peu de sport et ayant changé légèrement mon régime alimentaire en incluant des repas plus sains et en buvant plus d'eau, j'étais vraiment satisfaite et très contente du résultat.

L'eau est un élément crucial pour accompagner les séances car elle aide à évacuer les molécules des cellules graisseuses cassées par le massage. Il est recommandé de boire au moins un litre d'eau après chaque séance.

Cependant, quelques inconvénients sont à souligner, eh oui !  Il faut souffrir pour être belle ! Le massage est très douloureux et des bleus apparaissent sur la peau pendant toute la période des séances qu'il faut espacer d'au moins 2 jours.

Mis à part la douleur et le prix des fois des séances, c'est une méthode très efficace pour perdre en centimètres, la perte de poids n'est pas toujours automatique, et on ne maigrit pas si on n'accompagne pas les séances par un régime approprié mais la promesse de la perte en centimètre est hautement respectée ainsi que la réduction de la cellulite (notre plus grand ennemi à nous les femmes !)




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi