Objectif Minceur : Mode d'emploi

Objectif Minceur : Mode d'emploi

Dans notre quête du corps idéal, nous avons parfois tendance à nous fixer des régimes alimentaires contraignants et des objectifs de perte de poids très peu réalistes. Nous nous en rendons compte suffisamment tôt, quand notre volonté fléchit, quand nous craquons et que nous nous embarquons dans un cercle sans fin d'effet yoyo.

Afin de garantir l'atteinte d'un objectif, et notamment un objectif minceur, il est nécessaire de s'attarder sur la formulation de celui-ci. 

En tant que Coach en développement personnel, je vous propose à travers cet article un mode d'emploi pour la fixation d'un objectif minceur personnalisé.

La première des choses et la plus primordiale : "POSITIVER" votre objectif

Je veux perdre du poids a une connotation négative : être dépossédé, abandonner quelque chose qui nous appartient (même si elle nous énerve !). D’autant plus le cerveau ne comprend pas la négation : donc par exemple au lieu de dire : je veux perdre du poids nous préférerons je veux affiner ma silhouette.

Deuxio : Fixer un objectif "SMARTER"

De SMARTER, on comprendra plus intelligent. Au fur et à mesure, nous nous poserons des questions pour valider si notre objectif respecte la grille suivante :

  • S comme Spécifique

« Je veux affiner ma silhouette » c’est bien mais ça reste vague. Nous préférerons, je veux affiner le tour de taille/les hanches…

  • M comme Mesurable

Il est important de pouvoir mesurer les résultats de notre objectif, pour savoir clairement si oui ou non et quand nous atteignons notre but. Par exemple comment saurais-je que j’ai atteint mon objectif ? Quand je serai passée de 80 kg ? à 70 kg ?...

  • A comme Atteignable

Ici vous nous posons la question suivante : « Si je suis scrupuleusement mon programme, est ce que je peux atteindre le poids désiré dans le délai imparti ? » perdre 10 Kg en une semaine peut être difficilement atteignable et frustrant à la fois !

  • R comme Réaliste

Je vais faire 1h de footing par jour tous les jours pendant un mois : «Combien de temps vais-je vraiment tenir cette résolution ? Et les jours de pluie ? ... »

  • T comme défini dans le Temps

Il est nécessaire d’établir un échéancier précis, en planifiant les différentes étapes qui nous mèneront à la réalisation de notre projet minceur. Ici nous dirons par exemple : « Je dois passer de 80 kg à 70 kg en 3 mois. »

  • E comme Excitant

L’objectif doit être excitant ; pour savoir si c’est le cas, nous pouvons décrire l’émotion que nous ressentions en travaillant à cet objectif et surtout en l’atteignant. Visualiser cette émotion en mettant par écrit cet objectif est particulièrement efficace.

  • R comme Récompensé

Définir dès le départ ce que vous ferez pour fêter la réalisation de votre objectif. 

Pour conclure, assurez vous que votre objectif minceur fait partie d'un projet plus grand, celui de prendre soin de son corps et de sa santé. Montrez à votre corps toute votre gratitude et votre amour inconditionnel, il vous le rendra bien !




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi