Pourquoi les papas sont inutiles ?

Pourquoi les papas sont inutiles ?

Quand l'homme et la femme décident qu'ils veulent avoir un bébé, ils s'engagent tous les deux à de nouvelles responsabilités. Mais dans plusieurs familles, ces nouvelles responsabilités ne concernent que la maman toute seule, et le papa se contente des petits moments de joie avec le bébé, et d'assumer les charges financières.

Mais pourquoi la maman laisse le papa devenir inutile dans la vie de son enfant ?


Il faut impliquer le papa dans la vie de son enfant dès ses premiers jours, plutôt même pendant la grossesse.

Le papa doit partir avec vous chez le gygy, pour savoir comment se passe votre grossesse, entendre les abattements du cœur de bébé, voir ses petites mains...
Et quand votre petit bout de chou vient au monde, laissez le papa changer la couche du bébé, c'est simple et il peut facilement le faire ! Au moins quand vous serez occupée ou malade ou absente, vous saurez que bébé est propre grâce à son papa.

Sortez avec les copines de temps à autre, et laissez le papa gérer le bébé, sa propreté, ses repas, son sommeil .... Cela lui permettra de renforcer les liens avec son bébé, et de savoir quelle galère vous vivez chaque jour.

Essayez toujours de garder ce lien entre le papa et le bébé, que ce soit un garçon ou une fille, il doit jouer avec eux, sortir avec eux, les aider avec les devoirs...

Le papa doit être habitué à tout cela dès le départ, comme on dit en arabe : « Ton fils sera comme tu l'as éduqué, et ton époux comme tu l'as habitué ».

 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi