17ème mois

17ème mois

Véritable petite tornade, votre bébé de 17 mois s'amuse de tout et surtout de vous ! Il court partout dans la maison et fouille chaque pièce et recoin inexploré. Sa grande passion ? Malaxer différentes textures...

Eveil et développement du bébé de 17 mois
Si c’est un garçon, votre bébé de 17 mois pèsera un peu plus de 11 kg et mesurera presque 80 centimètres. Pour une fille, son poids sera d'environ 10 kg et sa taille de 78 cm. Le jeu est désormais au centre de ses préoccupations : en manipulant divers objets, l’enfant apprend à reconnaître les formes et les volumes. Cela participe fortement à une meilleure connaissance de son corps et de son environnement. L’enfant de 17 mois est de plus en plus sociable et apprécie ses rendez-vous quotidiens au square avec les autres enfants.

Très éveillé, votre bébé de 17 mois se déplace de plus en plus, allant même parfois jusqu’à marcher à reculons ! Très curieux et avide de connaissance, il n’hésite pas à fouiller partout et à crapahuter là où il peut, d’où une vigilance accrue de la part des parents. Poser des limites est nécessaire, mais tout interdire est excessif. Les jeux de construction sollicitant une certaine adresse plaisent énormément à l'enfant de 17 mois, tout comme les musiques et autres rythmes ! Encouragez-le par exemple à chanter des comptines pour solliciter sa mémoire.

Alimentation du bébé de 17 mois
Ne vous inquiétez pas si votre enfant mange moins qu'à l'accoutumée. En effet, les plaisirs gourmands passent au second plan après la découverte de la marche. Evitez également de lui mettre la pression si votre petit de 17 mois ne termine pas son assiette, son organisme règle lui-même ses besoins. Les goûters sont souvent appréciés, et se composent de pain, de fromage ou tout autre produit laitier, et de fruits.

Santé du bébé de 17 mois

Un certain nombres de vaccins et de rappels sont prévus entre le 13e et le 18e mois de Bébé. Parmi eux, le rappel de la DT polio (contre a diphtérie, le tétanos et la poliomyélite), le rappel de l'Haemophilus influenzae b (contre les méningites, les laryngites et les pneumonies),et le ROR (contre la rougeole, les oreillons et la rubéole).


 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi