19ème mois

19ème mois

Bébé a maintenant 19 mois et il est de plus en plus à l’aise pour se déplacer !

Croissance, éveil et développement du Bébé de 19 mois

Le 19e mois de Bébé est synonyme de liberté pour lui ! Il a l’impression de pouvoir aller où il veut sans l’aide de personne. Monter des marches, sur une chaise et même marcher à reculons… Les déplacements n’ont plus de secrets pour lui ! Loulou n’est plus un Bébé, c’est un grand garçon ! Il sait ce qu’il veut et n’hésite pas à vous le faire savoir. Il est curieux et passe son temps à explorer la maison familiale. D'autre part, les grosses colères sont installées depuis le 18e mois... si Bébé n’a pas ce qu’il veut, il pique une crise. Expliquez dès maintenant à votre enfant que ses crises de nerfs ne sont pas la solution afin qu’il ne prenne pas de mauvaises habitudes.

Même si Loulou veut jouer les grands explorateurs, il a toujours besoin de savoir que vous n’êtes pas bien loin. Vous risquez souvent de le voir arriver tout paniqué dans la cuisine, parti à votre recherche depuis de longues minutes.

A 19 mois, le langage de Bébé ne cesse de s’améliorer. Parlez normalement, afin d’enrichir son vocabulaire.

Le 19e mois de Bébé est également le moment pour votre loulou d’apprendre à devenir propre. Depuis un mois déjà, vous pouvez commencer à lui retirer de temps en temps les couches et à l’habituer au pot. Maintenant que Bébé a 19 mois, il est apte à comprendre ce que vous lui demandez.

Alimentation du Bébé de 19 mois

Bébé a 19 mois et il veut manger comme un grand ! Il porte à sa bouche sa tasse mais la laisse encore parfois tomber. Pareil pour la petite cuillère qui risque de tomber sur le sol très souvent dans les semaines à venir.

Santé du Bébé de 19 mois

Côté vaccins, Bébé a du faire entre son 13e et son 18e mois un certain nombre de piqûres. Vérifiez bien dans son carnet de santé que les vaccins suivant ont bien été réalisés : ROR (contre la rougeole, les oreillons et la rubéole), troisième rappel du vaccin contre la coqueluche, du DT polio (contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite) et de l’haemophilus influenzae b (contre les méningites, les laryngites et les pneumonies). Si vous n’avez pas réalisé ces vaccins, discutez en avec votre médecin.


 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi