25ème mois

25ème mois

Bébé vient de fêter ses 25 mois et ne cesse de progresser. Il marche de mieux en mieux et parvient même à faire des phrases !

Croissance, éveil et développement du bébé de 25 mois
Du haut de ses 25 mois, bébé maîtrise de mieux en mieux l’art de la parole. Bien qu’il ne soit pas encore capable de construire de longs discours, il parvient à faire des petites phrases de deux ou trois mots. Côté motricité, bébé continue les progrès et marche avec un peu d’aisance chaque jour. Néanmoins, les chutes sont encore courantes, attention donc à toujours garder un oeil sur votre loulou.

Alimentation du bébé de 25 mois
Les repas de bébé ressemblent de plus en plus aux repas du reste de la famille. Veillez à ce que votre enfant ait suffisamment d’apports en fer (viande, lait infantile), en calcium (poisson, à servir deux fois par semaines) et d’acides gras essentiels (huile végétale). Son alimentation doit être équilibrée et comporter au moins deux fruits ou légumes par jour. Laissez manger bébé à sa faim, tout en surveillant ses courbes de poids.

Santé du bébé de 25 mois
Bébé devient de plus en plus propre. Alors que se laver les mains n’a plus de secret pour lui, le brossage des dents est devenu un rituel. Question forme, à 25 mois, bébé ne semble jamais fatigué et est toujours plein d’énergie. A tel point qu’il n’est pas toujours évident pour vous de tenir le distance.


 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi