Alimentation pendant la grossesse

Alimentation pendant la grossesse

Ca y est vous êtes enceinte et vous pouvez enfin manger pour deux ! Enfin c’est ce que l’on croit.

Pendant la grossesse, la femme enceinte assure la croissance du bébé et pour cela il faut plutôt manger deux fois mieux, prendre enfin les bonnes habitudes alimentaires, faire au mieux pour avoir ces glucides et lipides, ses protéines et vitamines sans oublier l’eau dans la journée.

Les femmes qui prennent soin d’elles et veillent à s’assurer une bonne alimentation ressentent moins la fatigue pendant les 9 mois, sont globalement en bonne santé et évite la prise de poids excessifs.

La prise de poids n'est pas régulière durant la grossesse, et même si elle reste faible durant les 3 premiers mois, elle a tendance à s'accentuer avec l'avancée de la grossesse, raison pour laquelle une surveillance régulière devrait être faite par la future maman pour éviter les kilos superflus qui sont difficile à perdre par la suite.

Pour combler vos besoins nutritifs ainsi que ceux du bébé, il est essentiel de manger trois repas par jour, et prendre quelques collations sous forme par exemple de fruits, produits laitiers (important pendant la grossesse et l’allaitement).

Privilégiez aussi les légumes qui sont importants pour leurs apports en vitamines et fibres, les viandes (bien cuites) et le poisson (sardines, thon, saumon cuit ...).

Il est préférable d'éviter au maximum les boissons contenant de la caféine (soda, thé, café) afin que votre bébé ne soit pas agité, sans oublier bien entendu le tabac, l'alcool ...qui peuvent avoir que des répercutions sur la santé de l'enfant.

Un dernier petit conseil : ne pas restreindre son alimentation et éviter les privations pour éviter tout risque de carence pour le fœtus et la future maman.

 

 

 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi