Le blues de la grossesse et comment y remédier

Le blues de la grossesse et comment y remédier

L'annonce de la grossesse a toujours été un moment de pur bonheur pour la future maman et son entourage, mais ceci dit elle n'est jamais à l'abri de ce qu'on appelle le Blues ou la baisse de moral pendant cette période.

La dépression vient en premier lieu des changements hormonaux durant les trois premiers mois, chose qui entrainent cette fatigue et cette baisse de moral. La femme enceinte est à fleur de peau, a les nerfs à vifs à cause de plusieurs facteurs comme par exemple : des brulures d'estomac au début de la grossesse, le réveil la nuit pour aller aux toilettes ... On remarque aussi la présence des symptômes inexplicables comme la tristesse constante, un trop grand appétit ou un manque d’appétit et une fatigue général quasi tous les jours.

Alors comment éviter cette déprime et vivre sa grossesse avec sérénité ?

  • Ne laissez pas vos sautes d'humeur vous diriger, essayez de faire quelque chose qui vous donnera le moral (sorties avec des amis, shopping...)
  • Communiquez avec votre entourage, votre conjoint, dîtes ce qui vous tracasse et vous fait peur. La communication résout beaucoup de problèmes et détend l’atmosphère.
  • Le sport, essayez de marcher ne serait-ce que 30 mn par jour, cela calmera les tensions et vous fera du bien à vous et à bébé.
  • Une bonne alimentation en privilégiant les fruits et légumes, cela vous donnera la pèche et vous garderez une meilleure santé.
  • Dormir et se reposer dès que vous en avez le temps.

Chaque grossesse comporte sa part de stresse, dîtes vous que c'est tout à fait normal de ressentir ces différentes émotions.

Gardez à l'esprit que vous pouvez compter sur votre entourage pour vous aider à surmonter tous ces changements.

Bonne grossesse mesdames.

 

 

 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi