Les crises d'angoisses d'un futur papa

Les crises d'angoisses d'un futur papa

Vous connaissez très bien Mesdames les petits maux de la grossesse, elles vous gâchent la vie pendant les 9 mois, on est bien d'accord ?

Et si les hommes peuvent eux aussi les ressentir ? Oui, les futurs papas ressentent à leur tour les mêmes effets de la grossesse quand leur compagne attend un enfant.

Nausées, fatigue, maux de tête, insomnies, des problèmes de digestion ... C'est le changement vers une nouvelle étape, la paternité est une évolution, qui est toujours partagé entre la joie d'être papa et aussi la peur de la responsabilité, certains sont très inquiets pour la santé du bébé, d'autres se sentent exclus des attentions de la femme, d'autres doutent de leurs capacités en tant que parent, et du moment que les hommes n'expriment pas vraiment leur sentiments comme les femmes, ils se réfugient dans le silence et c'est plutôt leur corps qui extériorisent leurs sentiments profonds.

Pour mieux vivre cette période, le moyen le plus facile est la communication. Oui Mesdames, vous avez un autre rôle à jouer, celui d'être attentive aux émotions de votre partenaire, ne soyez pas juste focalisée sur vous et sur votre ventre. Les hommes ont aussi besoin de se faire entendre, encouragez les à poursuivre une activité physique régulière, à se reposer suffisamment et vous pouvez même partagez avec eux des astuces contre les nausées ou l'insomnie : tisanes, massages... N'oublions pas que la période de la grossesse est longue... pour eux aussi du coup !

La grossesse devient une aventure à laquelle chacun se doit de contribuer autant que l’autre.

 

 

 

 

 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi