Vivre une grossesse alitée

Vivre une grossesse alitée

Etre maman est le plus grand rêve de la majorité des filles dès leurs plus jeune âge. D'ailleurs certaines femmes se marient juste dans le but d'avoir des enfants surtout dans une société où l'on ne peut les concevoir sans être mariés.

Dans la plupart des cas, une grossesse se déroule à merveille mais il y a certaines exceptions. Des femmes peuvent vivrent une grossesse difficile ou grossesse à risque, ce qui demande un suivi médical particulier et parfois même un alitement pendant toute la grossesse.

En France, on compte plus de 3000 mamans alitées (source : www.maman-alitée.fr). Bien évidemment elles sont prises en charge par l'état qui leur fourni un suivi médical à domicile : visite des sages femmes , des kinésithérapeutes, des ostéopathes bref tout ce qui pourrait soulager les douleurs de la future maman. 

Revenons au Maroc, d'après mon expérience vécue, on trouve même pas le soutien de sa propre famille comme si ils vous disez implicitement que vous n'avez le droit d'avoir un enfant si vous êtes incapable de vous prendre en charge vous même. Si jamais le papa décide de s'investir, il doit vraiment avoir une forte personnalité, ne pas faire attention aux commentaires négatifs car chez nous un homme qui aide sa femme au travaux ménager   n'est pas un vrai homme.  

Pour ma part, certes une grossesse alitée est une grossesse volée mais si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seule seconde, croyez-moi sur parole ça valait vraiment la peine.

 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi